L’Olympique Lyonnais avait de quoi impressionner sur le papier en début de saison et s’est affirmé au fil du temps comme un sérieux outsider. Le poil à gratter qui colle aux baskets des deux géants monégasque et parisien mais qui peut légitimement rêver d’Europe. Retour sur cette bonne entame de championnat des hommes de Bruno Genesio.


Avec un total de 25 points après 12 journée de championnat, L’OL reste au contact de l’ASM Monaco et du PSG. Bien qu’il semble difficile de priver la triplette magique (Neymar, Mbappé, Cavani) du titre de champion de France car ces derniers comptent déjà 4 points d’avance sur les Monégasques et 7 sur les Lyonnais. En tout cas, au vu des performances livrées par le PSG, l’AS Monaco et l’OL, ce trio semble bien parti pour se jouer à distance les premiers rôles notamment pour l’Europe, principal objectif fixé par le président rhodanien Jean-Michel Aulas.

Petit bilan chiffré…

La saison 2017/2018 se déroule plutôt bien pour les Lyonnais avec un bilan positif toutes compétitions confondues (9 victoires, 6 nuls, 1 défaite) après 16 matchs officiels joués. Un attaque de feu, un défense moins à la ramasse par rapport à la saison précédente mais une fâcheuse tendance à lâcher prise à certains moments… Attention cela pourrait coûter cher si des scénario catastrophiques revenaient « hanter » le Groupama Stadium.

Les protégés de Jean-Michel Aulas sont dans une forme étincelante et sont les seuls à suivre la cadence infernale du PSG avec 6 victoires consécutives.

Prochaine étape pour l’Olympique Lyonnais après cette trêve internationale : la réception de Montpellier le dimanche 19 novembre à 17 h. Une occasion de se rapprocher encore un peu plus des plus grands.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here