L’Olympique Lyonnais reçoit l’Apollon Limassol jeudi à 21h05 au Groupama Stadium à l’occasion de la 5e journée de l’Europa League. Les Rhodaniens s’assureraient une qualification en cas de match nul.


Les Lyonnais peuvent assurer leur qualification en 16e de finale de l’Europa League dès demain soir. Un match nul contre l’Apollon Limassol permettrait aux Gones d’atteindre la phase finale de la compétition. Les partenaires de Bertrand Traoré sont actuellement deuxièmes du groupe E, à égalité de points avec l’Atalanta Bergame (qui se déplace sur le terrain d’Everton).

L’Olympique Lyonnais pourra compter sur Bertrand Traoré jeudi soir, meilleur buteur des Gones avec 3 réalisations en Europa League.

Au match aller, les Lyonnais s’étaient fait rejoindre dans les dernières secondes du match (90+3) et avaient donc dû se satisfaire du match nul (1-1). Le club de Limassol est actuellement à la troisième place de son championnat national. Son parcours en Europa League cette saison s’avère plus compliqué. Avec trois matches nuls et une défaite, les Chypriotes n’ont pas gagné un seul match et, sauf miracle, se dirigent tout droit vers une élimination de la compétition.

L’importance de terminer premier de son groupe en compétition européenne devrait motiver les hommes de Bruno Génésio à viser une victoire contre les joueurs de Limassol jeudi soir. D’autant plus que l’Olympique Lyonnais se déplacera à Bergame lors de la dernière journée (7 décembre) pour ce qui s’annonce comme la finale du groupe pour la première place.

Classement avant la 5e journée de l’Europa League 2017/2018 : 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here