Étincelant toute la semaine, Grigor Dimitrov l’a été tout autant aujourd’hui. Bien que bousculé par Goffin, le Bulgare a été chercher au plus profond de lui-même pour remporter le plus beau titre de sa carrière.


Attendu depuis plusieurs années, Grigor Dimitrov a enfin répondu aux attentes cette saison. Vainqueur à Cincinnati, numéro trois mondial, le Bulgare a conclut le tout en remportant le Masters dès sa première participation.

Opposé au courageux David Goffin, Dimitrov a très mal commencé son match en se faisant breaker d’entrée. À la suite d’un échange de break/débreak, le nouveau numéro trois mondial a saisi sa chance à 6-5 en sa faveur pour placer un joli coup de massue et prendre le premier acte.

Fort de revanche, le Belge va trouver un sursaut et remporter le deuxième set 6 jeux à 4 en réalisant le break en début de manche

Dans une manche décisive, le Bulgare va être le plus adroit. Dans un gros duel, Dimitrov va trouver une faille sur un jeu de service de Goffin et en profiter. Bien qu’ayant sauvé trois balles de match, Goffin ne pourra pas lutter jusqu’au bout et s’incline donc en trois manches. ( 7-5 ; 4-6 ; 6-3 ).

Les vacances commencent pour Dimitrov alors que pour Goffin, une dernière étape reste à venir du côté de Lille !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here