L’Olympique Lyonnais devra assurer sa qualification demain soir face à Everton  lors de la 4e journée de Ligue Europa avant de penser au derby. Les hommes de Bruno Genesio auront à cœur de confirmer leur retour en forme au Groupama Stadium face à des Toffies en manque de réussite.


La forme du moment :

  • Lyon

La victoire du 13 octobre dernier face à Monaco semble avoir redonné une confiance sans limite aux Lyonnais qui restent sur 4 victoires consécutives et ont regoûté récemment aux joies de remonter sur le podium de la Ligue 1 Conforama. Tous les signaux semblent au vert pour les troupes rhodaniennes avant de retrouver des anglais bien mal en point.

  • Everton

Les joueurs d’Everton arrivent en terre lyonnaise avec un bilan totalement opposé… 4 défaites et de nombreux buts encaissés (voir ci-dessous) et une véritable misère offensive (5 buts inscrits). Une spirale négative dont les hommes de David Unsworth tenteront de sortir malgré leur dernière place du groupe E et leur 18e place en Premier League.

L’homme à suivre :

  • Lyon

Bertrand Traoré (22 ans) : L’attaquant burkinabé de l’Olympique Lyonnais peine à trouver ses marques en championnat avec seulement 2 buts mais a déjà été décisif en Ligue Europa en faisant trembler les filer à deux reprises. Tout le monde attend donc un retour tonitruant sur le devant de la scène européenne.

  • Everton

Ashley Williams (33 ans) : Le taulier de la défense galloise aux 75 sélections est à la peine avec sa formation d’Everton mais a du caractère et du talent. Déjà auteur d’un but en Ligue Europa, il devra tirer les siens vers le haut pour sortir la tête haute et redorer le blason dans une période compliquée pour le club.

Le point stat :

11

C’est le nombre de buts encaissés par Everton depuis le match aller. Un désastre défensif…

L’arbitre :

Orel Grinfeld (36 ans) : Cet arbitre israélien commence à accumuler une certaine expérience des matchs européens puisqu’il arbitre pour la FIFA depuis 2012. Un homme qui devrait à coup sûr gérer la pression de cette rencontre.

Les pronos de la Rédac :

  • Louis : 2-1
  • Sulyvan : 2-2
  • Jules : 3-0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here