Au lendemain de la belle victoire de l’OL en Ligue Europa au Groupama Stadium, retrouvez toutes les réactions lyonnaises recueillies à l’issue de cette rencontre.


Bruno GENESIO (coach Olympique Lyonnais)

« On a atteint notre objectif déjà ce soir mais c’est sûr que la première place est très importante. Elle offre de nombreux avantages. Après au niveau du match de ce soir, je ne l’ai pas trouvé complètement abouti. On doit faire mieux si on veut franchir un palier. On doit être plus exigeants avec nous-mêmes. On a concédé trop d’occasions nettes en première période. Il y a eu aussi quelques attitudes individualistes sur certaines occasions. On doit s’améliorer là-dessus… Je voulais faire souffler Lucas Tousart et voir si Mouctar Diakhaby avait la faculté de tenir ce poste. Et bien il s’est bien débrouillé malgré une entame compliquée… Pour la blessure de Bertrand, c’est a priori un problème de ligament interne. Il n’y a pas d’arrachement. »

Claudio CAÇAPA (adjoint Olympique Lyonnais)

« On va en savoir plus demain pour Bertrand Traoré. Jérémy Morel va aussi passer des examens… On est tous contents de la victoire. Il y a encore pas mal de choses à corriger. On aurait pu encaisser au moins deux buts. On va jouer la première place… Je suis très content pour Mouctar Diakhaby. Il a montré qu’il pouvait aussi jouer au milieu de terrain. Et il marque en plus. C’était important de préserver Lucas Tousart qui a joué tous les matchs. »

Anthony LOPES (gardien Olympique Lyonnais)

« Ne pas prendre de but, c’est une bonne chose. On l’a vu ce soir, même si notre charnière change, on est capable de rester solide. Mais il faut féliciter toute l’équipe pour cela : cette solidité, elle est notamment due aux efforts de nos milieux de terrain et de nos attaquants, qui abattent un gros travail défensif. On doit continuer sur cette série. On est heureux d’avoir obtenu la qualification mais notre objectif est de terminer à la première place du groupe. On aurait pu mettre 1 ou 2 buts de plus ce soir. Ça ne s’est pas fait mais on ira chercher la place de leader en Italie. On ne l’est pas à l’heure actuelle et on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes… on aurait dû ramener plus de points de Chypre, à l’aller. Maintenant, on sait ce qu’il nous reste face à l’Atlanta. »

Mouctar DIAKHABY (défenseur Olympique Lyonnais)

« Je manquais un peu de repères au milieu en début de match mais ça s’est plutôt bien passé. Je suis content de cette soirée. J’ai été attentif sur le but. Le ballon m’est revenu et je n’avais plus qu’à la pousser au fond. »

Houssem AOUAR (Milieu de terrain Olympique Lyonnais)

« On avait à cœur d’assurer cette qualification. On a essayé de jouer le match pour le gagner et marque le plus de buts possible en vue de la première place. C’est chose faite. On aurait pu en mettre encore plus. On n’est pas totalement satisfaits du contenu, on peut mieux faire… C’est compliqué de rentrer aussi tôt mais il faut être prêt à tout moment. »

Myziane MAOLIDA (attaquant Olympique Lyonnais)

« L’essentiel est là. On a fait le travail… C’est une belle soirée où je marque mon premier but en pro. C’est ce qu’il me manquait. Ça m’a réussi ce soir. Sur la première occasion, je rate mon enchaînement technique. Sur la deuxième, je voulais aller au bout. C’est le résultat d’un grand travail que je fais depuis la formation. J’apprends à côté de grands joueurs comme Nabil (Fekir), Memphis. J’espère que c’est le début d’une grande série. On va maintenant jouer une sorte de finale à Bergame. Il faudra être présent. C’est très important pour nous d’être les premiers. C’était notre objectif au début. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here