Les joueurs de l’Olympique Lyonnais se déplacent dimanche à Nice pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Les hommes de Bruno Génésio affronteront les Aiglons à 15h et pourraient, en cas de victoire, monter sur la seconde marche du podium du championnat.


 

Lyon a l’occasion de prendre la deuxième place du classement du championnat de France de Ligue 1 ce week-end. Pour cela les Gones devront s’imposer à l’Allianz Riviera de Nice, et voir le Paris Saint-Germain triompher de Monaco dimanche soir à 21h.

Si les Niçois semblent mal en point en championnat (1 points pris sur les 3 dernières rencontres de L1 et une 17e place), ils se sont rassurés jeudi soir en Europa League. Les hommes de Lucien Favre se sont imposés 3 buts à 1 contre les belges de Zulte Waregem. Le technicien suisse a d’ailleurs convoqué les mêmes joueurs que pour le match européen de jeudi soir. Le groupe niçois compte donc deux anciens Lyonnais : Christophe Jallet et Alassane Plea.

L’Olympique Lyonnais reste lui sur une excellente série en Ligue 1. Les Rhodaniens sont invaincus depuis le 17 septembre dernier, soit 7 matches sans défaite. Ils pourraient rattraper l’AS Monaco à la deuxième place du classement en cas de succès à Nice. Les Lyonnais compte également donc sur une victoire des Parisiens à Louis II dimanche soir. Du côté du groupe, Morel, Grenier et Traoré sont absents pour raison médicale. Si Maxwell Cornet est pressenti pour pallier l’absence de Traoré sur le front de l’attaque lyonnaise, la bonne entrée en jeu de Myziane Maolida jeudi soir en Europa League contre Limassol pourrait faire douter Bruno Génésio.

Le groupe lyonnais pour affronter l’OGC Nice : 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here