C’était encore une journée très chargée à Paris-Bercy, la course au Masters est relancée et quelques surprises se sont invitées. 


En début de journée, Lucas Pouille a déroulé son match contre Feliciano Lopez. Dans un match assez compliqué car il est toujours difficile d’affronter l’Espagnol, Pouille s’en est bien sorti en gagnant son duel en deux manches (6-3 ; 6-4). Malheureusement, son coéquipier de Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas pu suivre. Opposé à un autre tricolore, « Jo » devait faire face à son ami Julien Benneteau. Pour son dernier Bercy, Benneteau a sorti un match de qualité pour renverser Tsonga en trois manches (2-6 ; 7-6 ; 6-2). La conséquence de cette défaite est que le Français ne peut plus prétendre à une qualification au Masters. Avec une seule victoire en Masters 1000 cette saison ( Kuznetsov à Madrid ), son bilan est bien trop faible pour rentrer dans le tournoi des maîtres.

Autre conséquence de ce revers, « Jo » pourrait perdre sa place de numéro un français. En effet, si Lucas Pouille atteint les quarts de finale à Bercy, ce sera bel et bien lui le leader de la France. A quelques semaines de la Coupe Davis, c’est un élément très important.

Néanmoins, avec les éliminations précoces de Querrey, Carreno Busta et Anderson, Lucas Pouille peut encore rêver d’un billet pour Londres si celui-ci atteint la finale. Il devra cependant espérer que Juan Martin Del Potro ne rejoigne pas les demi-finales…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here