Teddy a une fois de plus assumé son statut de favori devenant champion du monde pour la dixième fois et en mettant le belge Toma Nikiforov au tapis. Ce dernier n’aura pas réussi à faire tomber le géant français qui continue sa folle série de 144 combats sans défaites. Monstrueux ! Parlons Sports vous propose un petit récap de sa journée marathon…


Pour son entrée en lice, Teddy Riner avait face de lui un adversaire très coriace en la personne du Kirghize Iurii Krakovetskii. Ce dernier entraîne notre « nounours préféré » jusqu’au golden score mais craque après moins de 20 secondes. L’histoire est en marche pour Riner !

Au deuxième tour, le tricolore n’a eu besoin que de trois petites minutes pour balayer le géorgien Guram Tuchichvili grâce à un magnifique Ippon. La machine est lancée !

Le Tunisien Faicel Jaballah, mastodonte de 153 kg, se dresse face au français pour tenter de le détrôner mais au bout de 3 minutes, Riner parvient à immobiliser son adversaire qui lâche l’affaire. Direction les quarts !

En quarts, Teddy Riner tombe sur adversaire mongole largement à sa portée qu’il élimine tout de même assez difficilement par un ippon à 20 secondes du gong. La route est longue et fastidieuse mais mène aux demi-finales.

Aux portes de la finale, Teddy doit battre le cubain Andy Granda pour continuer de rêver à un 10e titre ! Il aura souffert face à un adversaire malicieux mais peut exulter après un peu moins de 2 minutes de combat supplémentaire dans le golden score. Big Teddy décroche avec brio son ticket pour la grande finale !

Le moment tant attendu est arrivé ! Le français n’est plus qu’à quelques minutes d’un exploit sportif incroyable… Embêté par un adversaire très engagé, Teddy accède finalement au Graal par à-coups en infligeant deux Wasari au belge Toma Nikiforov. Il est sacré champion du monde toutes catégories confondues, chose qui n’était plus arrivée depuis 2008 pour Teddy Winner.

BRAVO CHAMPION !

Double champion olympique

10 fois champion du Monde

5 fois champion d’Europe 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here