L’Olympique Lyonnais s’incline pour la première fois de la saison sur sa pelouse 2-1 contre le Lille OSC. Méconnaissables dans le jeu et dans l’impact physique, les joueurs de Bruno Génésio chutent à la 4e place du classement et perdent deux joueurs sur blessure.


 

La soirée lyonnaise débute de la pire des manières. Ferland Mendy se fait trop facilement éliminé par Thiago Mendes dans son couloir gauche. Le brésilien repique ensuite dans l’axe où il a tout le temps de s’appliquer pour trouver le petit filet de Lopes, immobile, qui ne peut que constater l’ouverture du score lilloise (0-1, 21e). L’Olympique Lyonnais va toutefois revenir au score un quart d’heure plus tard. Ndombele travaille bien face à Amadou côté gauche et centre pour Mariano qui devance Maignan et égalise d’une tête rageuse (1-1, 36e).

Lille reprend l’avantage peu avant la mi-temps. Malcuit est étrangement laissé seul sur le côté gauche de la défense lyonnaise. Il a tout le temps d’ajuster un centre pour la tête de Ponce qui trompe le portier lyonnais (1-2, 40e).

 Des occasions et des blessés

Bruno Génésio décide d’effectuer deux changements dès le début de la seconde période. Mendy, impliqué sur les deux buts lillois, cède sa place pour Marçal et Maxwell Cornet remplace Ndombele touché en fin de première mi-temps. L’entraineur lyonnais voit vite son 3e changement apparaître lorsque Diakhaby doit céder sa place à son tour touché à la tête (remplacé par Yanga-Mbiwa). Lyon aura dès lors une flopée d’occasions pour revenir au score. Memphis dans un premier temps perd son duel contre Maignan (54e). Cornet obtient ensuite un penalty que Fekir se charge de frapper. Le capitaine lyonnais voit sa frappe à mi-hauteur repoussée par le portier lillois (56e).

Lille joue bien les contres et Ponce et Mendes ont l’occasion d’aggraver le score. Heureusement pour l’OL le premier est hors-jeu lorsqu’il marque tandis que le second voit sa reprise passée de peu à côté du but d’Anthony Lopes. Les Gones se ruent à l’attaque durant les dernière minutes du match. Fekir rate un nouveau face à face contre Maignan et voit Mariano complètement raté sa reprise face au but vide (85e). Peu de temps après c’est une véritable partie de billard qui a lieu dans la surface des nordistes. Memphis place d’abord une belle frappe que détourne sur sa ligne avant que Fekir place une puissante frappe. Mais Maignan, encore lui, détourne la tentative du capitaine lyonnais sur sa barre transversale.

Si les Lyonnais ont manqué de réussite en seconde période au vu de leurs nombreuses occasions, ils ont livré une piètre prestation. Les latéraux (Mendy, Rafael) et la performance fantomatique de Fekir ont complètement biaisé le jeu des Rhodaniens. L’Olympique Lyonnais n’est donc plus invaincu dans son enceinte du Groupama Stadium et chute à la 4e place du classement de la Ligue 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here