L’ASM reçoit le LOU, ce samedi, pour la reprise du Top 14. Face au leader, les Clermontois espèrent remporter ce derby régional et remonter au classement tandis que les Lyonnais souhaiteront confirmer pour garder leur première place.


ASM – LOU

Le Top 14 reprend ce week-end ! Après 15 jours d’arrêt qui a laissé toute l’attention sur le XV de France, la 10e journée de championnat s’ouvre par le derby régional ASM Clermont – LOU. Les Jaunards, invaincus cette saison à domicile mais qui restent sur une défaite face à Montpellier (28-24), veulent cesser de faire le « yo-yo » et enclencher enfin une série de victoires. Pour contrecarrer la cascade de blessés, notamment au poste d’ouvreur, c’est Patricio Hernandez qui formera la charnière avec Morgan Parra.

Côté LOU, l’entraîneur Pierre Mignoni (ancien joueur clermontois de 2003 à 2009) a décidé d’aligner une équipe compétitive pour rivaliser au Stade Michelin. Beauxis, Palisson et Van der Merwe sont notamment présents. Les Lyonnais s’étaient eux aussi inclinés à La Rochelle lors de la précédente journée (15-19) mais avait conservé une petite avance en tête du classement.

Le match est d’autant plus attendu qu’avec la fusion des régions et le départ de plusieurs joueurs clermontois vers le LOU (Chaume, Nakaitaci), une rivalité s’est développée entre les deux clubs.  De plus, Franck Azéma, manager auvergnat et coach temporaire des Barbarians, revient avec la ferme intention de monter au classement mais l’ASM, championne en titre, reste bloquée à la 10e place. Du spectacle est donc annoncé sur la pelouse du Michelin !

Crédit Photo : Bruno Courteix

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here