Les Lyonnais reçoivent ce dimanche le Stade Toulousain, une semaine après la défaite à Clermont. Le LOU va tenter de s’imposer à domicile dans un calendrier compliqué.

Leaders jusqu’à la dernière journée, les joueurs du LOU vont se frotter à autre « gros » ce week-end, en l’occurrence le Stade Toulousain. Un calendrier loin d’être évident pour les Lyonnais qui, après avoir perdu face à Clermont (39-18) la semaine dernière, joue le club le plus titré du championnat de France ce dimanche puis se rendra le week-end prochain à Toulon pour défier le RCT. Pas facile ! Le coach Pierre Mignoni peut toutefois enregistrer le retour de plusieurs cadres dont Frédéric Michalak. Un joueur important pour l’équipe du LOU qui pointe actuellement à la deuxième place du Top 14 avec 33 points.

Côté Toulousain, on alterne le bon et le moins bon. Après avoir arraché la victoire à domicile face à Bordeaux-Bègles (38-37) il y a quinze jours, les Stadistes ont été défaits à Montpellier (32-22) lors de la précédente journée. Absents l’an dernier des phases finales du championnat pour la première fois depuis 1976, les hommes d’Ugo Mola sont repartis de l’avant cette saison. Positionnés 5ème actuellement, ils visent le podium désormais. Le retour des internationaux (Maestri et Huget notamment), non convoqués pour le dernier test du XV de France face au Japon, va faire du bien à l’effectif toulousain. Reste à voir l’effet sur le terrain.

Coup d’envoi à 16h50, ce dimanche, au Matmut stadium de Gerland !

(Photo AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here