Roanne-Riorges se déplaçait ce samedi soir du côté de Meximieux en quête d’un second succès de rang. Combatifs, les hommes de Dominique Guerrini et Maxime Nave n’auront malheureusement pas réussi à faire la différence dans les derniers instants de la partie…


Les Meximiards débutaient parfaitement le match en creusant un petit écart d’entrée de jeu par l’intermédiaire d’Antoine Servonnet (4-0, 5e) mais la réponse roannaise allait arriver dans le sillage du capitaine Aurélien Hébert (7-4 , 13e). Dans une ambiance très chaude à la Halle des Sports de Meximieux, le match s’équilibrait mais les locaux gardaient un court avantage à la pause (17-16, 30e).

3 buts consécutifs allaient permettre à Roanne-Riorges de prendre les commandes du match dès le début de la seconde période (17-19, 33e) avant que le mano a mano entre les deux formations ne s’enclenche. Le match s’emballait alors et les buteurs font leur show. Côté roannais, Aurélien Hébert finit meilleur marqueur du match (9 buts sur 9 tirs tentés) mais les 8 réalisations d’Antoine Servonnet ou les 7 de Sullivan Bourron, Tanguy Debelle et Makan Sakan vont faire la différence dans le money-time. Le collectif meximiard resserrait les rangs et, sur la sirène, décrochait la victoire (35-34, 60e).

Une défaite rageante mais où les Roannais n’auront vraiment pas démérité laisse tout de même de bons motifs de satisfaction avant de recevoir Venissieux (4e) samedi prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here