Après leur défaite en coupe de la ligue 73-86 le 27 octobre face à Pont de Cheruy, les hommes de Geoffrey Luya se déplaçaient ce samedi 4 novembre à Chassieu-Décines.Ils se  devaient de reprendre le championnat sur de bonnes bases et de confirmer leur statut de leader. Malheureusement la prestation livrée par l’équipe de la Pontoise avait un tout autre visage que celui connu jusqu’à présent.


Dès le début du match, les adversaires imposent leur rythme et la Pontoise a du mal à rentrer dans le match. Le manque d’agressivité et la défense bien trop légère permettent aux hommes de Camus de prendre rapidement les devants 18-14.

Le second quart-temps a malheureusement la même saveur que le premier. La balle circule mal, un faux rythme s’installe ce qui ne permet pas aux Pontois de prendre leurs tirs en rythme. Du côté de Chassieu-Décines, le numéro 11 : Y.Ramseyer déroule et pose problème aux ligériens, déjà 14 points dans cette première mi-temps. (37-28)

On notera une manque de réussite aux tirs extérieurs et aux lancers francs dans cette première mit-temps.

Au retour des vestiaires, on espère un changement de visage de la part des hommes de Luya. Ceux-ci reprennent le match avec des intentions bien meilleures, plus d’agressivité et de rythme ce qui leur permet de recoller à 4 points de l’équipe adverse. Malheureusement, Chassieu-Decines porté par un Y.Ramseyer en feu (21 points au 3ème quart) ne lâche rien et finira le 3ème quart en tête : 56-49.

Le match se terminera comme il a commencé, les Pontois explosent et les rebonds intérieurs et l’adresse aux shoots extérieurs des hommes de Camus enterrent littéralement les Pontrambertois. Le match se termine sur le score de 81 à 63.

Y.Ramseyer finira meilleur marqueur de la rencontre avec 26 pts. Côté Pontois, on saluera la prestation de L.Perrier (14 pts).

C’est un tout autre visage qu’a montré la Pontoise ce weekend, une prestation passagère on l’espère qui aura coûté très cher à la Pontoise, qui chute à la quatrième place de cette poule L de Nationale 3.

Ils auront l’occasion de se rattraper ce samedi 11 novembre, à Clermont avec un match tout aussi difficile. Si vous souhaitez venir les encourager, un bus sera à disposition au départ de la Pontoise à 16h30. Merci de réserver au 06 35 37 77 96.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here