C’est à Florence (Italie) au Palazzo Vecchio que viennent d’avoir lieu les tirages au sort des poules pour les championnats du Monde qui auront lieu en 2018 en Italie et en Bulgarie. 


 

Six chapeaux ont déjà été composés en fonction du ranking FIVB. Dans le premier, on retrouve les deux pays hôtes de la compétition ainsi que les deux équipes du haut de tableau à savoir le Brésil et les USA. Dans le second, toujours selon le classement FIVB, on retrouve la Pologne qui retrouvera la Bulgarie, la Russie qui retrouvera elle les États-Unis, le Canada avec le Brésil ainsi que l’Argentine, qui sera avec l’Italie second pays hôte. Quatre poules de six équipes ont donc été tiré en Italie.

En présence du Ministre des Sports italien et de nombreuses personnalités du volley-ball italien et mondial dont Laurent Tillie, le sélectionneur français, le tirage a eu lieu au Palazzo Vecchio, un lieu italien symbolique.

Après avoir revisité les différents moments forts du volley-ball italien et découvert la bande-annonce des prochains Championnats du Monde organisés conjointement par l’Italie et la Bulgarie, nous avons découvert les différentes poules. Les Bleus héritent de la Poule B, où ils affronteront le Brésil, le Canada, l’Égypte, la Chine et les Pays-Bas. Cette poule B sera relevée et laisse présager une belle phase de poule.

POULE A (Florence) : Italie -Argentine – Japon – Belgique – Slovénie – République Dominicaine.
POULE B (Ruse) : Brésil – Canada – France – Égypte – Chine – Pays-Bas
POULE C (Bari) : USA – Russie -Serbie – Australie – Tunisie – Cameroun
POULE D (Varna) : Bulgarie – Pologne – Iran – Cuba – Finlande – Porto Rico

Les matchs de l’équipe de France, se joueront à Ruse en Bulgarie.


Pour suivre l’actualité du volley-ball: 100% volley-ball français


 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here