La composition des bleus pour samedi soir a été dévoilée. Guy Novès et son staff ont manifestement misé sur une équipe physique. Avec une nouvelle charnière prometteuse, tout peut arriver ! 


L’heure tant attendue approche. Samedi, 21h, le bateau français devra vaincre le tsunami Blacks. Malgré l’ogre qui se dresse devant l’équipe de France, quelques raisons d’espérer l’exploit, existent.

Roulez Jeunesse

Tout d’abord, le choix de la jeunesse peut apporter le vent de fraîcheur que nous avions perdu en Afrique du Sud cet été. Une déroute ne serait pas rédhibitoire pour ce groupe et une victoire enclencherait une impensable dynamique à 2 ans de la Coupe du monde. C’est définitivement le bon moment pour mettre en place des jeunes dans l’optique de construire le futur. Notre charnière représente parfaitement cela ; Antoine Dupont et Anthony Belleau, excellents en ce début de saison, vont débuter et quoiqu’il advienne demain soir, ils sont l’avenir ! De plus, même si les deux seront associés pour la première fois en équipe de France, ils ne manquent pas de repères puisqu’ils ont joué avec les moins de 20 ans ensemble. A côté de cela, Paul Gabrillagues, Judicaël Cancoriet et Geoffrey Doumayrou honoreront leur première cap demain face aux Blacks et cela peut compter…

Pour une défense solide et pack compact 

Outre la jeunesse, notre paire de centre peut faire peur à l’attaque néo-zélandaise. Bastareaud de retour et Doumayrou, novice, sauront être solides pour contrecarrer les plans kiwis. Enfin, ce seront sans doute nos « gros » qui décideront de l’issue du match. Si notre mêlée est à la hauteur de l’événement et que nous pouvons physiquement rivaliser, le miracle pourrait se réaliser !

Doumayrou, face à son ancienne équipe, le Stade Français.

Les compositions 

Ducuing, Huget, Doumayrou, Bastareaud, Thomas, Belleau, Dupont, Gourdon, Picamoles , Cancoriet, Gabrillagues, Vahaamahina,  Slimani, Guirado (cap), Poirot.

Remplaçants : Maynadier, Chaume, Kotze, Jedrasiak, Jelonch, Serin, Trinh-Duc, Penaud

McKenzie – Naholo, Crotty, S.B. Williams, Ioane, B. Barrett, A. Smith, Cane, Read (cap.), Fifita – Whitelock, Romano – Laulala, Coles, Hames

Remplaçants : Taylor, Crockett, Tu’ungafasi, S. Barrett, Todd, Perenara, Sopoaga, Lienert-Brown

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here