Malgré une nouvelle victoire à domicile (35-26), les Clermontois se sont faits surprendre par moment contre Agen. Des erreurs qu’il ne faudra pas reproduire contre les Saracens, dimanche prochain.

Il ne fallait pas être en retard aujourd’hui au stade Marcel-Michelin. En effet, les joueurs clermontois n’ont mis que 46 secondes pour inscrire le premier essai de la partie grâce à une percée de Penaud conclue par Vahaamahina. Les Agenais réagirent par l’intermédiaire de George Tilsley (16e) puis prirent l’avantage grâce à leur ailier Néo-Zélandais (27e) à la suite d’une erreur de la défense clermontoise. Les supporters n’étaient pas au bout de leur surprise puisque Clermont inscrivait un deuxième essai de Yato (29e) transformé par McAlister, auteur d’un sans-faute ce dimanche. Les Jaunards marquèrent une nouvelle fois avant la mi-temps grâce à Kayser (37e) profitant d’un bon travail des avants lors d’un maul pénétrant face à des Agenais réduits à 14. Au terme d’une première période un peu folle, le score était de 21-12 pour l’ASM.

Agen relégable

A la sortie des vestiaires, les deux équipes continuèrent leur yo-yo. Rémi Lamerat profita d’un bon coup de pied à suivre de McAlister pour inscrire le 4ème essai (48e) avant que Tisley ne lui réponde pour s’offrir le triplé (50e). Les Auvergnats insistèrent ensuite pour décrocher le point de bonus offensif mais en vain. L’essai de Strettle à la 71e minute ne suffira pas, d’autant plus qu’Agen inscrira un dernier essai par le géorgien Akhobadze (74e). Ils furent même tout près d’un bonus défensif dans les dernières minutes. Score final : 35-26.

Malgré la victoire, les Clermontois ont eu du mal à maîtriser ce match de bout en bout. Un peu plus de sérénité n’aurait pas fait de mal avant la double confrontation face aux Saracens en Coupe d’Europe qui arrive. Quant aux Agenais, ils ont lutté jusqu’au bout mais rentrent bredouille avec une position désormais de relégable (13ème) puisque Brive a gagné ce week-end (33-30 contre Oyonnax). La trêve devrait leur faire du bien.

(Crédit photo : F. Lancelot/L’Équipe)


Retrouvez toute l’actualité rugby grâce à Mercatovale !


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here