L’ASM doit l’emporter ce dimanche contre Agen pour remonter au classement, avant une double confrontation très importante face aux Anglais des Saracens. Pour les Agenais, c’est l’occasion de réaliser un exploit.

Pour cette rencontre, le capitaine clermontois Damien Chouly fait son retour à la compétition après 3 mois d’arrêt en raison d’une hernie cervicale. Franck Azéma récupère également tous ses internationaux (Slimani, Jedrasiak, Vahaamahina, Kolelishvili, Yato et Penaud titulaires, Spedding et Cancoriet sur le banc). Le coach de Clermont verra d’ailleurs la rencontre depuis les tribunes après avoir écopé d’une interdiction de banc de deux semaines par la LNR. Chaume et Lamerat sont aussi dans le groupe. Cette semaine, l’ASM a officialisé la venue d’un nouveau joueur, Tim Nanai-Williams (28 ans, 11 sélections avec les Samoa), pour la saison 2018-2019. Joueur polyvalent, il est capable de couvrir tous les postes de la ligne de trois-quarts. L’actuel joueur des Chiefs (Super Rugby) s’est engagé pour trois ans. Le club auvergnat est également toujours à la recherche d’un joker médical pour pallier l’absence de Loni Uhila. Le pilier samoan Hisa Sasagi, mis à l’essai en début de semaine, n’a pas donné satisfaction au staff.

Côté Agenais, le déplacement s’annonce difficile chez les champions de France en titre. Les Clermontois ont tout gagné à domicile cette saison tandis que les joueurs du Lot-et-Garonne n’ont pas ramené un seul succès à l’extérieur. Les hommes de Philippe Sella, ancienne légende du XV de France, vont devoir créer l’exploit pour ne pas se rapprocher de la zone rouge (12e à trois points de Brive, premier relégable). Dans un effectif qui ne compte que six internationaux, les promus ont toutefois déjà pu inscrire le Racing, Toulon et le Stade Français à leur tableau de chasse cette saison. Le match de dimanche précèdera une pause de 3 semaines pour cause de coupe d’Europe qu’Agen ne dispute pas.

Coup d’envoi au Stade Marcel-Michelin, ce dimanche, à 12h30 !

(Crédit photo Jean-Louis Borderie / Sud Ouest)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here