Après la victoire en Angleterre lundi, l’ASM retrouve les Saracens, ce dimanche, au Stade Marcel-Michelin. L’occasion de conforter leur première place de la poule mais aussi de montrer que le résultat du match aller n’était pas anodin.

C’est déjà le match retour ! Le succès acquis en début de semaine dans des conditions particulières (match prévu au départ dimanche et reporté pour chutes de neige) a été salué par la presse évoquant un « exploit » chez les doubles champions d’Europe en titre. Il est vrai que les Clermontois ont infligé la plus large défaite en compétition européenne des Anglais.

Il va donc falloir confirmer à domicile ce week-end, surtout que l’ASM reste sur trois victoires et un nul lors des quatre derniers matchs. Il ne serait pas opportun de briser demain l’invincibilité au Michelin cette saison. Franck Azéma a d’ailleurs prévenu cette semaine : « Les Anglais seront vexés ». L’entraineur français a décidé d’opérer deux changements dans son XV de départ. Stleki Timani laisse sa place à Flip van der Merwe en deuxième ligne et juste derrière, Judicaël Cancoriet est remplacé par Peceli Yato. Sinon, Isaia Toeava est reconduit à l’ouverture tout comme Alivereti Raka à l’aile, auteur d’un triplé lundi.

Côté Anglais, après la claque reçue à domicile, trois changements sont au programme : Brad  Barritt, Richard Wigglesworth et Schalk Burger sortent au profit de Alex Lozowski, Ben Spencer et Nick Isiekwe. Ils n’ont plus gagné depuis le 28 octobre toutes compétitions confondues. Surtout, une nouvelle défaite mettrait en danger leur qualification pour la phase finale de la Coupe d’Europe.

Coup d’envoi ce dimanche à 16h15, au stade Marcel-Michelin.

Retrouvez toute l’actualité rugby grâce à Mercatovale !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here