Jeudi aura lieu la remise du Ballon d’Or édition 2017. Sur les 30 joueurs nominés, la France est le pays le plus représenté. Quatre joueurs français sont ainsi retenus dans cette short-list.


Comme tous les ans le Ballon d’Or sera décerné au meilleur joueur de la planète selon le vote d’un panel de journalistes du monde entier. La liste des 30 finalistes de ce vote a été révélée début octobre. La France est la nation la plus représentée parmi les joueurs sélectionnés, ils sont quatre à prétendre à la victoire finale. C’était déjà le cas la saison dernière avec également quatre joueurs nominés (Pogba, Payet, Lloris, Griezmann).

 

Griezmann, la confirmation

Antoine Griezmann était monté sur le podium la saison dernière. Troisième derrière Ronaldo et Messi, il aura certainement du mal à retrouver sa place cette saison. Cependant il est le seul français nominé en 2016 à l’être de nouveau pour cette édition. Sur l’année civile 2017, Antoine Griezmann a inscrit 28 buts toutes compétitions confondues.

Mbappé dans l’histoire

Kylian Mbappé est entré dans l’histoire du Ballon d’Or en devenant le plus jeune joueur jamais nominé pour la récompense. Il avait 18 ans au moment de sa nomination. Le Parisien est aux portes du top 10 des buteurs en 2017 avec 29 réalisations (Dries Mertens  et Radamel Falcao occupent la 10e  place et comptent 30 buts). A noter que Mbappé a remporté l’édition 2017 du Golden Boy (meilleur joueur du monde de moins de 21 ans).

Benzema, une année compliquée

Karim Benzema n’a pas réalisé sa meilleure année en terme de statistiques. Le Français comptabilise 12 buts depuis début 2017 toutes compétitions confondues. Même s’il a moins marqué que ses compatriotes nommés précédemment, il occupe un rôle crucial au Real Madrid et ne cesse de gagner la confiance de son entraîneur, Zinédine Zidane. Son implication dans le doublé championnat et Ligue des Champions du Real Madrid est indéniable. Sa nomination dans cette liste finale du Ballon d’Or est une belle récompense pour lui, qui espère toujours retrouver l’équipe de France.

Kanté, la force du champion

Transféré de Leicester (champion d’Angleterre 2016) à Chelsea (champion d’Angleterre 2017) lors de l’été 2016, N’Golo Kanté a largement participé aux titres de ces deux équipes. Homme phare du 11 d’Antonio Conte, il a confirmé sa superbe saison réalisée avec Leicester en 2016. L’ancien Caennais prend également une place de plus en plus importante au sein de l’équipe de France.

 

Concernant le championnat de France de Ligue 1, ils sont quatre à être nominés. En plus de Mbappé le Paris Saint-Germain sera également représenté  par Edinson Cavani et Neymar Jr. Enfin le monégasque Radamel Falcao a lui aussi été intégré à la liste finale du Ballon d’Or.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here