Si ce vendredi 29 décembre était synonyme du match des étoiles du All Star Game Français, c’était aussi l’occasion de tester les joueurs évoluant en Pro A dans 3 catégories : le concours d’adresse à trois points, le concours de techniques des meneurs et le concours de dunks.


Les prétendants des concours :

Concours de tir à trois points :

Heiko Schaffartzik (GER/Nanterre, tenant du titre), John Roberson (USA/Villeurbanne), Jonathan Rousselle (Cholet), David Logan (USA/Strasbourg)

L’allemand Heiko Schaffartzik, a encore dominé le concours à 3 points (80% de réussite en finale). C’est son troisième sacre en 3 ans et il égale donc le record de Xavier Corosine, seul joueur à avoir réalisé un triplé dans ce concours.

Concours des meneurs :

Benjamin Sene (Gravelines, double tenant du titre), Axel Julien (Dijon), Martin Hermannsson (FIN/Châlons-Reims), Jerel Blassingame (USA/Antibes)

Benjamin Sene s’est offert pour la 3ème année consécutive le trophée du concours de meneurs, il inscrit donc un nouveau record dans le All Star Game.

Concours de dunks :

Jeremy Nzeulie (Chalon-sur-Saône, tenant du titre), D.J. Stephens (USA/Le Mans), Travis Leslie (USA/Levallois), Lamonte Ulmer (USA/Châlons-Reims).

DJ Stephens, en grand favori, a remporté haut la main le concours de dunks de cette 15ème édition. Parmi ses prouesses, un magnifique 360° inversé et un moulin en plaçant l’intégralité de son avant bras dans le cercle. Personne n’a pu barrer la route de l’ailier manceau qui possède au passage une impressionnante détente avec élan de 1m17 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here