Les Roannais se déplaçaient ce samedi chez la lanterne rouge Villefranche lors de la 8e journée de Pré Nationale. Bousculés par une équipe décomplexée, les hommes de Maxime Nave et Dominique Guerrini s’inclinent une nouvelle fois à l’extérieur (28-24).


La rencontre commençait fort de part et d’autre du terrain. Après un quart d’heure de jeu, les Caladois viraient légèrement en tête grâce à Pierre-Hugo Banze (09-06, 17e). Le mano a mano était toujours présent au fil des minutes. Les « Rose et Noir » poussaient et Yanis Vendel égalisait (11-11, 23e) à un moment propice. Cependant, poussés par leur public, les locaux reprennaient les rênnes de la rencontre dans les derniers instants de la première période (15-12, 30e) par l’intermédiaire d’un excellent Pierre-Hugo Banze (9 buts).

@Jules Roche

Bien que diminués, les adversaires de Roanne-Riorges mettaient du cœur à l’ouvrage et le capitaine et coach, William Sonnery y allait aussi des ses 6 buts. Les arrêts de François-Marie Gueniffrey limitaient la casse côté roannais mais le navire prenait l’eau tout doucement. Il aura fallu un bon temps mort pour provoquer la réaction ligérienne. Les hommes de Dominique Guerrini et Maxime Nave revenaient ainsi à hauteur de Villefranche à l’entame du money-time (21-21, 51e). Mais le gardien caladois rendait copie parfaite avec 17 arrêts, empêchant toute chevauchée fantastique du 2RHB. Avec seulement 7 joueurs sur la feuille de match, le Villefranche Handball Beaujolais sort vainqueur de cette confrontation face à Roanne-Riorges, grâce notamment aux 7 réalisations de Xavier Cinquin dans les moments clés de la partie.

@Jules Roche

Après ce revers, le mot d’ordre est de rester soudés pour repartir de l’avant samedi prochain avec la réception de l’AS Lyon Caluire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here