Jeudi soir aura lieu le dernier match de la phase de groupe de l’Europa League édition 2017-2018. L’Olympique Lyonnais se déplace pour l’occasion à Bergame sur le terrain de l’Atalanta. Les deux équipes sont à égalité en tête du groupe E. C’est donc la première place de la poule qui sera en jeu.


Après cinq journées d’Europa League, l’Olympique Lyonnais et l’Atalanta Bergame sont à  égalité en tête du groupe E. Les deux formations comptabilisent 11 points mais les Italiens possèdent une meilleure différence de buts (+9, l’OL est à +8). C’est pour le moment cette statistique qui différencie les deux équipes puisque le match aller c’était soldé sur un score nul (1-1). Les hommes de Bruno Génésio n’auront donc pas d’autre choix que de s’imposer à Bergame jeudi soir (19h) s’ils souhaitent finir cette première phase de la compétition en tête de leur poule.

Du côté du groupe lyonnais, deux « surprises » sont à signaler. Blessé depuis son arrivée cet été du Celta Vigo, le milieu de terrain Cheick Pape Diop fera le déplacement en Italie. A noter également la présence dans le groupe de Willem Geubbels. L’attaquant de 16 ans n’a disputé que 6 minutes en Ligue 1 cette saison.

De grosses équipes en 16e de finale

Comme chaque année, 8 équipes de Champion’s League seront reversées en Europa League pour les 16e de finale. Ils sont classés en deux groupes selon leur parcours en C1. Les têtes de série rejoindront le chapeau des premiers de groupe en Europa League lors du tirage, les autres rejoindront les deuxièmes de groupe.

Têtes de série (adversaires potentiels de Lyon en cas de 2nd place) : CSKA Moscou, Celtic Glasgow, Atletico Madrid, RB Leipzig.

Non tête de série (adversaires potentiels de Lyon en cas de 1re place) : Naples SSC, Borussia Dortmund, Sporting Portugal, Spartak Moscou.

 


Crédit photo : AFP


 


Retrouver l’actualité de l’Olympique Lyonnais et de ses supporters sur le groupe : Olympique Lyonnais – Gones.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here