Après une phase de poule accrochée, la France termine à la seconde place du groupe A derrière la Roumanie et se qualifie pour les huitièmes de finale de ce Mondial 2017 en Allemagne. Les joueuses d’Olivier Krumbholz devront se défaire des Hongroises pour continuer leur aventure internationale ! En attendant, Parlons Sports vous propose un petit retour sur un parcours semé d’embûches…


Des débuts en demi-teinte…

Les Bleues prises en tenaille par la Slovénie, à l’image d’Estelle Nzeminko…

Face à des Slovènes entreprenantes et pleine de réussite, à l’image de Ana Gros (9 buts), les Françaises chutent d’entrée (23-24), se heurtant à la gardienne Amra Pandzic (15 arrêts).

Un match pour se mettre dans le bain…

Les 7 buts de la paloise Alexandra Lacrabère permettent alors aux Bleues de repartir de l’avant !

La révolte n’a pas tardé dans le clan tricolore ! Emmenées par une très bonne Amandine Leynaud (12 arrêts), les Bleues dominent facilement l’Angola (19-26).

…Avant la démonstration de force !

Le poing serré de Siraba Dembelé, synonyme d’une écrasante victoire de l’Equipe de France face au Paraguay !

Ca y est ! La France est lancée dans ce Mondial 2017 ! Un probant succès face au Paraguay (35-13) dû notamment aux 9 buts de Manon Houette et aux 18 arrêts de Cléopâtre Darleux qui laisse entrevoir une éclaircie.

La rechute !

Allison Pineau ne peut rien faire de miraculeux face à l’Espagne : match nul !

Accrochées par les Espagnoles (25-25), les filles d’Olivier Krumbholz retombent dans leurs travers et se compliquent la tâche pour la qualification en 8èmes.

Mais le coup d’éclat arrive au bon moment !

Et elles terminent sur une bonne note face aux leaders roumaines !

On a retrouvé les Bleues qu’on aime tant ! Agressives, inspirées, en réussite… Bref, un succès qui assure une place au tour suivant quoi qu’il arrive !

Prochaine étape : La Hongrie 

Avec la victoire de l’Espagne ce vendredi soir face à la Slovénie (33-26), les filles d’Olivier Krumbholz, après avoir terminé 2èmes du groupe A, affronteront la Hongrie, 3ème du groupe B, ce dimanche à 17 h 30.


Retrouvez toute l’actualité du hand sur la page Facebook Handball !


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here