Andrézieux recevait ce samedi l’équipe de Get Vosges. En quête d’une nouvelle victoire, les hommes de Tillon devaient produire un match plein.


Sans Mukuna et Freycenet blessés.
Dans la seconde salle d’Andrézieux (gymnase Lacoste), le match a pu débuter avec une grosse pression exercé par les locaux. Bassine donne le ton avec le retour d’une adresse à 3pts. Les locaux réalisent un bon quart. En face, l’équipe de Get Vosges répond plutôt présent mais leurs oublis défensifs leur fait défaut.
Lors du second quart, l’équipe de Mathis se voient faire une défense tout terrain ce qui gêne le production offensive locale. Face à cela, quelques relâchement défensif et l’écart fait en début de match part en fumé. Les visiteurs viendront même à passer devant à la mi-temps. Leur adresse extérieur est bien présente, et au moindre espace les tirs sont pris. À la mi-temps, le score est de 41-41.

Les deux équipes sont au coude à coude en ce début de troisième quart avec peu de point marqué et beaucoup de déchets.
C’est les visiteurs qui vont prendre 7pts d’avance (50-57) grâce notamment à Doumbe. Les rouges sont fébriles en défense et en attaque le jeu est brouillon. Mensah viendra également faire mal à la défense de l’ALS. Les locaux sont derrière à 10min de la fin de ce match (60-66).
Il faudra plus de présence en défense et plus de précisions et de justesse dans les choix offensifs pour que les rouges inversent la tendance.
Ammour fait revenir son équipe à deux petites longueurs en ce début de dernier quart (64-66), puis Mitchell vient égaliser, il reste 8min30. Mathias stoppe le match pour remettre les pendules à l’heure car ses joueurs se sont complètement relâchés. La défense de zone tout terrain des locaux est efficace et ceux-ci vont reprendre l’avantage dans cette rencontre par l’intermédiaire de Mitchell qui inscrit 4pts consécutifs (70-66). N’Doye trouve la mire à 3pts et donne un grand souffle à son équipe puisqu’elle prend 7pts d’avance à 7min de la fin. Mais Doumbe n’abdique pas et relance son équipe en inscrivant deux paniers de suite à 3pts (77-74), il reste 4min. Get Vosges viendra même à égaliser à 77-77 à 3min du terme. Heureusement Ammour anime le jeu offensif et est omniprésent sur les phases défensifs. Le pistoléro de la soirée Doumbe (6/9 à 3pts) est toujours dans les bon coup et ramène une nouvelle fois son équipe. Ammour (20pts, 11 rebonds), auteur d’un dernier quart de folie va offrir la victoire à son équipe, sur le score de 87 à 80.
Notons également la bonne prestation de Mitchell (21pts, 6 rebonds).

Score au quart temps :
• 27-18
• 41-42
• 60-66
• 87-80

Prochain match pour l’ALS, le vendredi 15/12 à Tarbes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here