Ce soir, les deux plus petits budgets du championnat se rencontraient. A l’instar de Roanne l’année passée, le promu surprend son monde en ce début de saison. Face à une équipe très solide, les roannais n’ont pas fait le poids…

Sur le papier, il n’y avait pas photo. Opposés à  Zhai CHAOH (16ème FFTT), Benedek OLAH (23) Kirill SKACHKOV (23) et Mathias ÖVERJÖ (51), les rhônalpins ne comptaient aucun joueur mieux classé que l’équipe locale. Néanmoins, ils n’étaient sans doute pas venu faire de la figuration.

Ce fût Enzo ANGLES qui ouvra les hostilités. Cependant, le meilleur jurassien ne fît  qu’une bouchée du français. Le score est sans appel, 6-11,9-11,6-11.

Ensuite SUN entra en piste mais les locaux n’avaient, manifestement, pas envie de partager en ce mardi soir…SKACHKOV remporte sechèment le deuxième match : 9-11,2-11,8-11.

Pour le troisième match, Yaroslav ZHMUDENKO, que l’on sait en forme redonna quelques sueurs d’espoir aux roannais en prenant le premier set. Dans une rencontre ultra serrée, le pensionnaire du LNTT s’est donné corps et âmes pour tenter de faire durer le plaisir. C’était sans compter la ténacité de Mathias ÖVERSJÖ qui enleva cruellement le match dans l’ultime set, 11-9,9-11,14-12,11-13,4-11.

Après la bonne opération de la semaine dernière, le LNTT ne confirme pas. En ne prenant aucun point, les ligériens voient s’envoler Istres et Villeneuve qui sont, respectivement, à 5 et 6 points du club. La seconde partie de saison sera sport !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here