Ce soir, Roanne recevait Villeneuve. Le résultat conditionnait pour beaucoup l’avenir du Club dans l’élite du Tennis de Table français. Au terme d’une rencontre sous haute pression, le LNTT arrache sa première victoire de la saison et ça fait du bien…

Sun a été l’Artisan de cette victoire !

On le savait, ce soir c’était LE soir. Face à un concurrent direct pour le maintien, les joueurs du LNTT devaient faire avec une pression immense. Manifestement ils se sont révélés…Au plus grand bonheur des supporters !

D’abord ce fût SUN qui enflamma Hélène Boucher ! En terrassant Antoine Hachard 11-4, 11-7, 11-7, le néo-roannais a enfin pris son envol, les espérances de son président se concrétisent !

Ensuite, face à Adrien Mattennet, He Bai eut du mal, le français gagne la deuxième rencontre sur le score de 8-11,11-2,8-11,7-11. Dès lors, nous comprenions que la rencontre allait durer jusqu’au bout de la nuit.

Le public a pu assister à deux des rencontres les plus intenses de l’histoire du Club en Pro A. En premier lieu, Enzo Anglès était opposé à Alexandre Ruiz. Les deux jeunes pousses françaises nous ont offert un spectacle de grande qualité. Mené deux sets à rien, le roannais revient à hauteur avant de céder dans l’ultime manche, frustrant… ( 10-12,6-11,11-3,11-7,2-11)

Bien heureusement, SUN était dans un grand soir ! Après un set perdu aux avantages, il parvient à battre Adrien Mattenet en 4 manches, 12-14,11-9,13-11,11-4. L’espoir meurt bel et bien en dernier !

La saison reposait donc sur le seul match de Yaroslav ZHMUDENKO ce soir. Emporté par le public, l’ukrainien a facilement et brillamment remporté sa rencontre face à Adrien Hachard sur le score de 11-6, 12-10,11-7.

Au classement, cette victoire change quelque peu la donne. En effet, Istres et Hennebont n’ont pas pris de points, Roanne revient, respectivement à 4 et 5 points. Mieux, les ligériens aperçoivent Villeneuve, il n’y a que 3 points d’écart entre les deux équipes. Cette journée rebat les cartes et c’est tant mieux pour le suspense. La deuxième partie de saison sera succulente !

PARTAGER
Article précédentJO 2018 : LA RUSSIE SUSPENDUE !
Article suivantASVEL : un déplacement pas si simple en Allemagne

Chers lecteurs(rices), le minot de la bande puisque j’ai 18 ans. Je suis en deuxième année de licence européenne de Sciences po à ESPOL. Au niveau sportif, j’ai remporté les jeux européens paralympiques de la jeunesse 2015 en tennis de table. Véritable amoureux du sport, j’écris ici pour vous et me faire plaisir.
En vous souhaitant une longue et belle vie sportive, ;). A bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here