Après le non-match à Bordeaux ce mercredi, les Verts étaient dans l’obligation de réagir pour la réception de Nantes en ce dimanche après-midi. Malgré une bonne première mi-temps, les stéphanois concèdent le nul 1-1 face à Nantes.

D’ordinaire décevants et pauvre dans le jeu, les Verts ont surpris sur la première mi-temps, montrant de réelles ambitions offensives face à l’une des meilleures défense du championnat notamment par l’intermédiaire de Kévin Monnet Paquet.

En effet, c’est lui qui se procure les deux premières occasions franches dont une demi-volée percutant la transversale de Tatarusanu. Les Verts sont mêmes proche d’obtenir un pénalty mais l’arbitre du match, François Letexier, ne bronche pas et siffle un corner. Sur cette première mi-temps, Nantes ne montre pas grand chose et doit compter sur son gardien qui maintient les Canaris dans le match. Cependant, sur une frappe magistrale de Vincent Pajot, le gardien roumain est contraint de s’incliner et de concéder l’ouverture du score (38′). 1-0 pour les Verts à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, un fait de jeu vient perturber la très belle prestation stéphanoise. En effet, Loïc Perrin doit céder sa place à la 52e minute à cause d’un problème musculaire, modifiant ainsi le bloc stéphanois, beaucoup moins serein défensivement. L’équipe devient fébrile et commence à concéder des occasions nantaises, notamment un but d’Emiliano Sala refusé par l’arbitre. C’est ce même Sala qui vient égaliser pour les Canaris sur une reprise involontaire de la tête (61′).

Les Verts, désorganisés en défense sans leur capitaine, souffre sur cette fin de match et doivent compter sur Ruffier pour les garder à flot. Cependant, ils réussissent à se procurer quelques situations dont le but de Lacroix refusé par le corps arbitral pour une position de hors-jeu évidente.

Score final, 1 but partout. Malgré un nouveau match sans victoire, les Verts ont montré des progrès notables dans le jeu par rapport aux dernières semaines et devront renouveler cette première mi-temps pour faire un résultat la semaine prochaine à Marseille. A noter la probable absence de Loïc Perrin jusqu’à la trêve hivernale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here