Les filles d’Olivier Krumbolz ont une nouvelle fois répondu présent ce mardi soir en dominant cette fois-ci une valeureuse équipe du Monténégro. Accrocheuses, les Monténégrines ont finalement craqué dans le money time et n’ont pas réussi à stopper la machine bleue, lancée à 100 à l’heure vers les demies !


Les Françaises n’entamaient pas idéalement leur match face à des adversaires coriaces et en réussite, à l’image de Katarina Bulatovic (2-3, 9e). Mais les cadres font le job et permettent à l’Equipe de France d’assurer l’essentiel en virant en tête à la pause (12-10, 30e).

Misant sur ses points forts et notamment sur l’agressivité défensive, l’armada tricolore parvenait petit à petit à faire le trou grâce à Siraba Dembélé (21-16, 45e). Seulement, les filles des Balkans se montraient pleine de caractère et de détermination et nous donnaient quelques sueurs froides lorsque les arbitres infligeaient consécutivement 2 minutes d’exclusion à Camille Aiglon-Saurina et Alexandra Lacrabère. D’autant plus que la réussite sur les secondes chances était toujours là côté monténégrin… Le suspens était alors à son comble lorsque Djurdjina Jaukovic fit trembler les filets de l’Arena de Leipzig (21-18, 49e). Mais les anciennes tenaient la baraque dans tous les secteurs pour sécuriser la qualification. Manon Houette s’invitait à la fête dans les derniers instants de la partie (25-22, 60e) tandis qu’on retrouvait une Amandine Leynaud impériale dans sa cage (12 arrêts) pour parachever le succès français.

Prochaine étape : La Suède

Les coéquipières d’Alexandra Lacrabère devront se défaire de la Suède, vainqueur du Danemark (26-23), pour valider dès vendredi soir sur TMC, leur ticket pour la finale !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here