Les Verts iront défier Marseille à l’Orange Vélodrome dimanche (21h, Canal+) sans ses supporters. C’est ce qu’a regretté l’ASSE dans un communiqué publié ce jeudi.

L’AS Saint-Etienne a pris acte de la décision du Préfet de Police des Bouches du Rhône d’interdire l’accès de l’Orange Vélodrome à ses supporters, ce dimanche 10 décembre, mais aussi de l’intention du Ministère de l’intérieur de n’autoriser aucun déplacement à Marseille.

De telles décisions privent le Peuple Vert de sa passion et ne contribuent pas à apaiser les relations entre les associations de supporters, les clubs et les instances alors que l’objectif commun est de promouvoir un football festif et populaire.

Ces derniers mois, l’ASSE a veillé, en collaboration avec ses groupes de supporters, au bon déroulement des déplacements de son public.

Le club considère ces décisions comme de nouvelles sanctions collectives qui nuisent à sa volonté et à celle de la Ligue de Football Professionnel (LFP) d’instaurer un dialogue constructif avec tous les supporters.

Rappelons que pour ce match, les Verts seront privés de leur capitaine Loic Perrin et de Romain Hamouma, forfaits. Rémy Cabella ne sera pas du voyage également à cause d’une clause dans son contrat (prêt) qui lui interdit de défier l’OM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here