La Chorale de Roanne enchaîne ! Après sa victoire sur le parquet de Fos-Provence la semaine dernière, les Choraliens se sont une nouvelle fois imposés à Poitiers pour le compte de la 9ème journée du championnat de France de Pro B ( 74-91 ).


Après un premier quart-temps très rythmé et agréable à regarder, les deux équipes se sont complètement neutralisées et malgré un bon Jason Williams (11 points au total ), les hommes de Laurent Pluvy n’ont pas réussi à prendre le large face à des Pictaviens accrocheurs ( 37-39 ).

Agressés dès la reprise des hostilités par des locaux sur-motivés devant leur public, les coéquipiers d’Alexis Tanghe, une nouvelle fois très intéressant à l’intérieur (18 points et 7 rebonds), ont su faire le dos rond et laisser passer l’orage pour recoller au score avant l’entame de la dernière période (63-63). Grâce à un sprint final au plus que parfait, la Chorale, emmenée par un collectif soudé et en pleine réussite, a littéralement écrasé une équipe de Poitiers dépassée pour s’adjuger une nouvelle victoire à l’extérieur. Déjà la huitième de la saison en championnat !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here