Damien Inglis (22 ans, 2.03m) revient dans le championnat de France pour renforcer le secteur intérieur strasbourgeois. Vincent Collet a exprimé son souhait de le faire signer à la SIG pour sa polyvalence et ses qualités athlétiques pour combler notamment le départ de Jerel McNeal en début de saison.

@Chorale de Roanne

Si Parlons Sports revient sur cette signature c’est parce que Damien Inglis a fait ses premiers pas en Pro A sous le maillot de la Chorale de Roanne à seulement 18 ans. Repéré au Centre Fédéral par Luka Pavicevic, il vit une saison, certes compliquée, entraînant la descente de Roanne en Pro B mais qui lui apporte beaucoup. Dans la foulée, ce jeune joueur guyanais accède au rêve américain lors de la Draft 2014. Les Bucks de Milwaukee le choisissent en 31e position. Malheureusement, Inglis se blesse à la cheville et ne trouvera pas sa place en NBA. L’aventure dans le Wisconsin est un échec… Il évoluera ensuite durant 3 saisons en D-League dans les rangs des Charge de Canton puis des Westchester Knicks avant de revenir en Europe cet automne en signant un contrat avec le Capo d’Orlando. Une nouvelle déroute avant que Vincent Collet ne vienne le chercher en LegA (1e divison italienne). Ce dernier veut redonner une chance à un véritable espoir du basket français.

@Sebastien Bozon/Icon Sport

« Derrière la paire Labeyrie/Bilan nous souffrons pour le moment à l’intérieur. Nous avons besoin de renforcer ce secteur et notre équipe d’une façon générale. Damien est un joueur qui a rencontré des difficultés dans son projet NBA mais, quoi qu’il en soit, c’est un joueur français qui a un vrai potentiel. Il cherche à se relancer. Nous avons donc saisi l’opportunité de l’aider car, de notre côté, il va nous aider à densifier notre rotation intérieure. Nous pensons à lui prioritairement sur le poste 4 mais il peut aussi aider à l’aile sur des missions spécifiques. C’est un joueur hyper athlétique qui a la capacité de poster quand il joue à l’extérieur. Il va très clairement nous amener de l’agressivité dans notre raquette en sortie de banc. L’équipe est toujours en évolution et nous avons encore besoin de l’améliorer… » – Vincent Collet, coach de la SIG Strasbourg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here