La LFP a dévoilé les sanctions disciplinaires concernant les 18ème et 19ème journées de Ligue 1 Conforama. Les supporter stéphanois attendaient avec impatience de savoir la décision concernant Stéphane Ruffier et Alexander Soderlund. 

=> Le cas de Stéphane Ruffier : 

Pour rappel, le gardien (et capitaine) stéphanois était venu contester auprès de l’arbitre assistant une potentielle position de hors-jeu (hors-jeu ou pas hors-jeu, cela n’est pas le débat). L’ancien Monégasque avait fait une course de 30 mètres pour venir parler à l’oreille de l’arbitre assistant (sans insulte comme vous pouvez le voir sur la vidéo suivante).

Une attitude qui avait déplu à A. Delaurue, arbitre principal de la rencontre, qui avait alors exclu le gardien des Verts. La sanction est tombée : Stéphane Ruffier écope de 4 matchs fermes. Il ratera donc les 3 prochains matchs.

=> Le cas d’Alexander Soderlund : 

Exclu contre Guingamp suite à un tacle maladroit, l’attaquant Norvégien aux zéros buts cette saison risque de regretter son tacle sur Lucas Deaux. Il écope de 3 matchs fermes

L’AS Saint-Etienne, déjà en difficulté devra se passer de son gardien et de l’un de ses attaquants pour les 3 prochains matchs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here