C’est officiel, l’internationale française Sandrine Gruda quitte le Lyon Asvel Féminin pour rejoindre le club de Yakin Dogu.


Yakin Dogu est un club représentant la République de Chypre du Nord mais qui évolue dans le championnat turque. Cette équipe dispute également l’Euroleague où elle occupe la première place en ce moment.

Sandrine Gruda était pourtant revenue pour renforcer l’ASVEL sous l’ère Parker, mais le club français n’a pas fait le poids face aux propositions du club turque. L’intérieur française va laisser un grand vide au club lyonnais, qui depuis l’arrivée de la française comptait 4 victoires avant la défaite de ce samedi à Bourges. Sandrine Gruda figurait déjà parmi les meilleures marqueuses de Ligue avec une moyenne de 18pts par match, cumulée à 9,2 rebonds, pour une évaluation à 26,3.

Son entraîneur Valery Demory comptait sur son intérieur, il avait même déclaré :  » Je ne sais pas comment on ferait si elle n’était pas là « . Sandrine Gruda va donc laisser l’équipe lyonnaise dans le dur, un départ difficile à accepter. Une joueuse à remplacer rapidement…

Sandrine Gruda partirait dès ce lundi matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here