Fraichement crée à l’été 2017 (sous la houlette de Serge THAVEL), la section senior féminine du RF42 est désormais opérationnelle. Malgré des résultats plutôt négatifs, les filles acquièrent petit à petit de l’expérience au fil de leur match ; retour sur ce début de saison avec leur coach, Sylvain GRISIGLIONE :


Lorsque l’on demande au coach quel est son ressenti sur cette première partie de saison en D1 Féminine à 8 dans le Rhône, il nous affirme ceci :

S.G : « Le ressenti est bon, car c’est tout nouveau pour moi (j’ai entraîné uniquement des garçons, même si cette année j’ai encore la double casquette avec la catégorie SENIOR en Féminine et la catégorie U17 en Garçon), et pour l’instant je ne suis pas déçu car elles répondent bien présentes et souhaitent toutes progresser.
Le petit bémol sur ce sujet, se trouve sur le fait que nous sommes en présence d’un groupe de novices pour la grande majorité des joueuses, mais c’est aussi un avantage car elles veulent toutes apprendre et progresser ensemble. Et je souhaite continuer à m’appuyer sur cette envie commune : pour moi d’être plus performant dans ma manière d’entraîner et pour elles dans leur soif d’apprendre.
Nous sommes en train de construire un socle solide pour l’avenir afin de perdurer dans le monde du foot féminin. »

Malheureusement pour l’encadrant et son groupe, les résultats sont laborieux (les filles pointent à la dernière place de leur poule avec seulement 1 petit point au compteur) mais l’entraineur nous confie :

S.G : « Le Groupe vit bien dans sa majorité, car à la base c’est une bande de copines qui ne veulent pas se prendre la tête.
Après comme tous les compétiteurs et compétitrices, nous sommes là pour gagner en prenant du plaisir à être ensemble. Il me tarde quand même d’obtenir CETTE victoire car cela validerait tous les efforts fournis depuis début Septembre, mais surtout parce que c’est un super groupe et elles le méritent vraiment au vue de leur investissement. »

Résultat de recherche d'images pour "sylvain grisiglione rf42"
De gauche à droite : Jérôme Jacquet, Sylvain Grisiglione, Serge Thavel, Franck Patissier et Alexis Vernay. Crédit photo : RF42

En effet, une victoire pour le groupe reste un véritable objectif pour le groupe durant cette année 2018 qui arrive et le coach annonce la couleur :

S.G : « Cela va passer par le travail, et encore par le travail. Il nous faut trouver une constance dans les entraînements avec une plus grande assiduité et une exigence revue à la hausse.
Après il faut surtout retenir que nous sommes tous jeunes dans cette aventure du Foot Féminin. Il va falloir être patient et continuer à étoffer ce Groupe en nombre avec des joueuses motivées qui veulent progresser. On ne refusera à aucune fille l’entrée dans le groupe, qu’elle soit débutante ou confirmée. »

Un grand merci au coach des filles pour sa disponibilité et on souhaite évidemment une année 2018 pleine de bonnes choses pour la section féminine du RF42 !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here