Avec des kops vides, l’AS Saint-Etienne recevait ce vendredi soir le champion en titre, l’AS Monaco. Au terme d’un match à sens unique, les monégasques s’imposent 4-0 à Geoffroy Guichard. 

Julien Sablé a dû innover en défense, avec les forfaits de Perrin, Lacroix et Pierre Gabriel, en titularisant M’Bengué en charnière centrale avec Théophile Catherine, et Maïga en latéral droit. A noter la première titularisation de Vagner Dias Goncalves sur le couloir droit.

D’entrée de jeu, les stéphanois sont passifs et subissent les assauts des coéquipiers de Radamel Falcao. Sur un centre en retrait mal dégagé par les défenseurs stéphanois, Djibril Sidibé est venu nettoyer la lucarne de Stéphane Ruffier (3′). Les Verts n’y arrivent pas et sont incapables de bien ressortir le ballon. Les monégasques inscrivent même un second but par l’intermédiaire de Thomas Lemar, se jouant de la défense verte (32′).

Au retour des vestiaires, les stéphanois paraissent plus déterminés mais restent peu à l’aise dans le jeu. Le pire reste cependant à venir. Sur un coup de pied arrêté monégasque, Fabinho, visiblement hors-jeu, vient inscrire son but (53′), rendant les stéphanois et Stéphane Ruffier fous de rage, provoquant l’expulsion du capitaine stéphanois après une discussion avec l’arbitre assistant. Les Verts sont abattus et laissent filer le match. Keita Baldé a également trouvé le chemin des filets, ne laissant aucune chance à Jessy Moulin (61′).

Les Verts s’inclinent donc 4-0 face à l’AS Monaco dans un climat tendu. Le déplacement à Guingamp la semaine prochaine se fera donc sans le portier basque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here