Dans un match riche en émotions des deux côtés, les roannais n’ont malheureusement pas su faire la différence face à l’U.S Feurs qui s’est adjugé ce derby (0-3) :


Le début de match était à l’avantage des visiteurs. Imposant un défi physique et une pression constate sur les ligériens, Feurs se procurait les premières actions dangereuses. Et comme pressenti, le RF42 concédait l’ouverture du score à la 22ème minute sur coup-franc. Dans la foulée, Roanne perdait son capitaine, Nicolas Velut, exclu par l’arbitre. Ce qui aura eu le mérité de réveiller les locaux, qui terminent mieux cette première mi-temps en se procurant quelques occasions.

La seconde période repartait bien pour les roannais et Anthony Martin ratait deux occasions d’égaliser (55ème). Cruellement, Feurs était froid de réalisme et faisait le break sur leur seule occasion depuis le retour des vestiaires (0-2, 56ème). Les deux équipes se retrouvaient à 10 contre 10 puisque Feurs perdait aussi un joueur sur décision du corps arbitral après un deuxième carton jaune. Ce qui n’empêchait pas les visiteurs de définitivement tuer le match en marquant le but du 0-3 (90ème), avant que Raphael Morel se fasse lui aussi exclure à la 93ème minute après une fin de match très animée où 3 buts sont refusés pour hors-jeu de part et d’autres.

Les roannais subissent donc leur deuxième défaite de rang. Ces deux contre-performances viennent quelque peu entacher le début de saison plutôt solide du RF42. Néanmoins, les seniors restent à l’affût au classement (à seulement 5 points du leader Feurs) et partent pour des vacances bien méritées !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here