En déplacement à Nice ce dimanche après-midi, les Verts avaient pour objectif de se ressaisir après la déroute à Metz en milieu de semaine. Malgré un bon match, les Verts s’inclinent 1 but à 0 à l’Allianz Riviera.


Pour ce match, Jean-Louis Gasset a décidé d’aligner d’entrée de jeu les recrues Ntep et M’Vila ainsi que Kevin Monnet Paquet sur l’aile droite.

Dès le début de match, à l’instar du match aller, les Verts ont exercé un bon pressing sur les Niçois et se sont procurés les premières occasions du match par l’intermédiaire de Beric et Ntep, ce dernier étant plutôt en jambes. Les Niçois, à leur habitude, conserve le ballon mais ont du mal à être dangereux.

Cependant, sur un coup franc de Wylan Cyprien, les azuréens viennent ouvrir le score (22′). La suite de la première mi-temps n’est pas de haute qualité puisque les deux équipes se neutralisent parfaitement jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les Verts rentrent avec de bonnes intentions sans pour autant se procurer d’énormes occasions. Paul Georges Ntep puis Robert Beric se montrent dangereux mais n’inquiètent pas le portier niçois. Les stéphanois sont trop imprécis dans leurs transmissions pour espérer mieux. Sur une belle ouverture de Léo Lacroix, plutôt à son aise aujourd’hui face à Balotelli, Romain Hamouma parvient à trouver le chemin des filets mais le but est refusé pour une position de hors-jeu justifiée.

Trop imprécis techniquement, les Verts peuvent regretter cette défaite face à Nice malgré un très bonne état d’esprit, ce qui manquait lors du match face à Metz. A l’issue de ce match, les Verts sont donc seixièmes à 1 petit point du barragiste Lille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here