Les Ascéristes recevaient ce dimanche après-midi le Rugby Club du Pays d’Ozon à l’occasion de la 10e journée de Promotion d’Honneur. Ce match reporté en raison des conditions météorologiques a été géré d’une main de maître par les hommes de Pan Carp et Jean-Michel Nucci qui l’emportent 29 à 8.

@Jules Roche

Dominateurs d’entrée de jeu, les Roannais allaient rapidement ouvrir le score sur pénalité par l’intermédiaire de Maxence Montet (3-0, 12e). Très en jambe en début de partie, les rugbyman roannais allaient logiquement inscrire le premier essai du match grâce à Léo Brachet, transformé dans la foulée par Maxence Montet (10-0, 19e). Les visiteurs commencèrent alors à se rebeller et réduisaient l’écart sur pénalité (10-3, 26e). En manque de solution, les Ascéristes se firent alors rattraper lorsque le RCPO filait dans l’en-but. La transformation ne passait pas, Roanne restait devant (10-8, 33e). Il ne faudra attendre quelques minutes pour voir la réaction des locaux dans le sillage de Romain Gerbe qui plantait le deuxième essai de l’ASR XV. Edouard Carp se chargeait de la transformation (17-8, 38e) et les Roannais rentraient aux vestiaires un peu plus sereins.

@Jules Roche

En seconde période, les joueurs de Jean-Michel Nucci et Pan Carp repartaient de l’avant et Léo Brachet redonnait un petit pécule d’avance supplémentaire en inscrivant le 3e essai roannais, transformé par Edouard Carp (24-8, 50e). De nouveau supérieurs dans le jeu, les coéquipiers d’Edwin Lacombe assuraient le bonus offensif en allant dans l’en-but une quatrième fois par le biais de Paul Hébert (29-8, 69e). Les dernières minutes vont s’avérer compliquées à gérer pour l’arbitre qui sortira finalement 3 cartons sur la fin de match : 1 jaune et un rouge pour le RCPO et un jaune pour l’ASR à la suite d’une bagarre générale. Frustrés, les visiteurs gâchaient un peu la fin de match mais il faut retenir la belle victoire bonifiée de l’ASR XV, au courage et au mental qui conforte encore plus les Ascéristes à la 3e place du championnat de Promotion d’Honneur.

@Jules Roche

A noter également la grosse performance de l’équipe réserve quelques heures plus tôt. Les Roannais ont littéralement écrasé leur adversaire (64-0) et consolident eux aussi leur 3e place du championnat réserves de Promotion d’Honneur.

Prochain match pour les Roannais dimanche prochain à Genève pour défier un autre cador de la poule : le Servette Rugby Club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here