Pour son deuxième match de l’année civile 2018, l’équipe de Lyon-Villeurbanne s’est inclinée à Levallois (65-72). Cette 15ème journée en retard de Pro A a encore confirmé l’irrégularité chronique de cette formation.

Une équipe de Levallois aux abois au classement. Voilà un match qui semblait à la portée de l’ASVEL, en lutte pour accrocher une place pour la Leaders Cup.

Après un premier quart-temps équilibré, ce sont les locaux qui ont pris les devants, sous l’impulsion d’un formidable Klemen Prepelic (24 points à 7/12 à longue distance). Mais au delà des performances individuelles, ce sont surtout les défenses qui ont parlé (seulement 36% au shoot pour l’ASVEL et 38% pour Levallois).

Ayant du mal à forcer le verrou de son adversaire, l’ASVEL se retrouvait dominée sur un petit score à la pause (20′ : 34-31). Les choses s’arrangeaient par la suite avec un Amine Noua sortant de sa boite et alignant 8 points dans le seul 3ème acte.

Noua trop seul

Les visiteurs repassaient devant, mais pas pour longtemps car Prepelic se chargeait de se rappelait aux bons souvenirs de ses adversaires en signant 9 points en 3ème quart-temps. Il a notamment permis à Levallois de reprendre les commandes sur un shoot sensationnel en contestation (28′ : 50-49).

Les Franciliens creusaient ensuite un trou sous l’impulsion de Gavin Ware et Rémi Lesca. Boris Diaw se montrait quant à lui maladroit, mais complet et toujours précieux (11 points à 4/15, 10 rebonds et 6 passes).

Du côté de la « Green Team », trop peu de monde s’est montré à son réel niveau offensif à part un Amine Noua des grands soirs mais trop seul (23 d’évaluation : 18 points à 8/12 et 7 rebonds). A.J. Slaughter continue de se montrer décevant, surtout au regard à son immense talent (-1 d’évaluation : 4 points à 1/5). La défaite est au final totalement justifiée (72-65).

L’ASVEL encaisse sa deuxième défaite en autant de matchs disputés en ce début d’année 2018. L’équipe ne se facilite pas la tâche en vue de la Leaders Cup qui ne prendra que les huit premières équipes du classement à la mi-saison (8ème actuellement : 8 victoires et 7 défaites).

Prochaines rencontres :

  • Mercredi 10 janvier (20h30) : ASVEL – Reggio Emilia (Eurocup : 2ème journée du top 16)
  • Samedi 13 janvier (20h) : Chalon-sur-Saône – ASVEL (Pro A : 16ème journée)

Crédit photo : asvelbasket.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here