Un international camerounais pour renforcer la raquette roannaise. Benoit Mbala devrait arriver mardi pour parachever un contrat pour le reste de la saison avec le club de la Loire.

Une arrivée attendue pour la Chorale de Roanne. Après le passage mitigé de Nikola Jeftic (5,4 d’évaluation : 5 points et 3 rebonds en 16 minutes de moyenne), les dirigeants ont décidé de recruter un nouvel ailier-fort pour remplacer le départ du Serbe.

C’est Benoit Mbala (22 ans, 2m03) qui sera engagé jusqu’en fin de saison. L’international camerounais sera amené à faire parler un style de jeu totalement différent de ce qui a été proposé par Jeftic. S’il est présenté comme un bon contreur très vertical, il semble également capable de faire parler la poudre à trois points. Sa polyvalence et ses qualités athlétiques lui permettent de remplir des services sur les postes 3/4/5.

Formé aux Philippines, Ben Mbala est ensuite passé par le Mexique à Monterey, pour un total de douze matchs disputés (9,8 points et 5,5 rebonds). Mais c’est surtout durant l’Afrobasket 2017 que l’intérieur s’est illustré. Si son équipe a été éliminée en demi-finale par le Nigéria, Mbala a réussi une compétition de haut vol (21,8 points, 9,3 rebonds et 2 interceptions).

Selon le communiqué du club, il devrait arriver mardi pour la visite médicale et pour signer ensuite son contrat. Le club pourrait alors le qualifier pour la prochaine journée de Pro B à Rouen.

Crédit photo : FIBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here