Au terme de la 5ème étape du Dakar, Sébastien Loeb a été contrait d’annoncer son abandon. 


Rien ne se sera vraiment passé comme prévue lors de cette 5ème étape, pour le nonuple champion du monde des rallyes. Enlisés dans le sable à deux reprises, Loeb a laissé filer 2h45 dès les 50 premiers kilomètres. Et pour compléter cette journée noire, il a annoncé devoir abandonner la compétition en raison de l’état physique de son copilote, le monégasque Daniel Elena.

Sébastien Loeb, contraint d’abandonner sur le Dakar. CP: Dakar Site Officiel.

« Il hurle dès que je roule à plus de 30km/h, je ne vois pas comment on peut continuer » Sébastien Loeb – Site officiel

Pour sa troisième participation, Sébastien Loeb avait de l’ambition, et un rêve. Celui de monter sur la plus haute marche du podium et de remporter son premier Dakar. Ce ne sera malheureusement pas pour cette édition pour l’homme qui a encore soif de victoire. Son copilote, Daniel Elena s’est en effet blessé au sternum et au coccyx obligeant le coureur français a abandonner la course.

C’est une désillusion pour le pilote français qui avait réalisé une grosse performance lors de la 4ème étape dans le désert d’Ica. L’enlisement dans le sable, et l’état de santé de son coéquipier ont eu raison de la fin de course précoce du pilote français.

CP Couverture: Dakar – Site Officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here