Cela faisait quelques semaines que la rumeur courait. Cette fois c’est officiel, Fernando Alonso (McLaren) participera aux prochaines 24 Heures du Mans avec l’écurie Toyota Hybrid. 

McLaren a publié un communiqué il y a quelques minutes qui donne son accord au pilote espagnol. Il sera sans doute engagé dans quelques manches dont les 6 Heures de Spa-Francorchamps en mai afin de se préparer au mieux. La seule priorité étant le programme de Formule 1 de McLaren. Il ne pourra manquer aucun Grand Prix. C’était le cas quand Alonso a fait l’impasse sur le Grand Prix de Monaco 2017 afin de s’aligner aux 500 Miles d’Indianapolis.

Il peut compter sur la compréhension de son patron chez McLaren, Zak Brown qui respecte et approuve le choix de son pilote de remporter la Triple Couronne (gagner le GP de Monaco, les 500 Miles et les 24 Heures du Mans). Seul Graham Hill, à ce jour a réussi cet exploit du sport automobile.

Il déclare ainsi : « Je n’ai jamais caché ma volonté de gagner la Triple couronne du sport auto. Je ne suis pas passé loin de réussir à Indianapolis l’année dernière. Cette année, j’aurais la chance de courir au Mans grâce à la compréhension de McLaren. Cela ne me distraira pas cependant de mon objectif principal qui est la Formule 1. Je compte être compétitif sur chaque Grand Prix« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here