Première concluante pour TJ Parker à la tête de Lyon-Villeurbanne. Le club rhodanien a vaincu Limoges dans le duel français de la 3ème journée du top 16 d’Eurocoupe.

Il était attendu et n’a pas déçu pour sa prise de fonction. TJ, le frère du président Tony Parker, a parfaitement rempli sa première mission en permettant à son équipe d’obtenir une précieuse victoire à domicile (92-78).

Un succès acquis avant tout grâce à une bonne prestation collective. Cinq joueurs de l’ASVEL ont ainsi dépassé le 12 d’évaluation (Watkins, Slaughter, Nelson, Lighty et Roberson). Mais s’il faut ressortir un joueur du lot, c’est sans conteste Darryl Watkins. Le pivot a été auteur d’un quasi sans-faute au shoot (26 d’évaluation : 17 points à 7/8 et 7 rebonds).

La différence s’est surtout faite sur le shoot à 3 points. Si l’ASVEL a fourni une prestation plus que convaincante dans ce secteur de jeu, le CSP s’est à l’inverse montré plutôt maladroit derrière l’arc (11/23 pour les Villeurbannais contre seulement 4/18 pour Limoges).

Grâce à ce succès, Lyon-Villeurbanne repasse en seconde place du groupe H (deux victoires et une défaite). Le match retour contre le rival limougeaud ne se fera pas attendre. Il aura lieu dès la semaine prochaine, le mercredi 24 janvier, à Beaublanc.

Crédit photo : asvelbasket.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here