En conférence d’après-match, le coach stéphanois Jean-Louis Gasset a éprouvé des regrets pour ses joueurs après l’élimination en Coupe de France face à Troyes (1-1, 3-4 TAB).


« C’est vraiment une déception car, si nous avions disputé un combat de boxe, nous aurions gagné aux points. Malheureusement, la réussite nous fuit. Nous avons des occasions, la maîtrise. Nous avons fait tout ce qu’il fallait malgré un peu de déchet technique, notamment dans nos centres. Je suis déçu car je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Ni aux anciens, ni aux jeunes qui ont fait une bonne rentrée.

Ils sont très déçus eux aussi car ils pensaient avoir le match en main. C’est une rencontre que nous devions gagner. Nous débrieferons demain. Je suis surtout déçu pour mes jeunes joueurs. Dans l’état d’esprit, nous méritons autre chose qu’une défaite lors de nos deux derniers matches. A Nice, c’était frustrant. Aujourd’hui, nous devions obtenir la qualification. Malheureusement, il manque la victoire et c’est ce qui fait mal.

Le match le plus important de la semaine reste celui de Caen. Je ne dois pas être inquiet, surtout pas. Quand je vois ce match, et la prolongation, je suis content d’avoir laissé certains joueurs à la maison. Avec 120 minutes en plus pour eux, j’aurais été inquiet concernant mon effectif. Quand j’ai vu la série de matches, 5 en 14 jours, j’ai pris cette décision. C’est un choix calculé. La priorité reste le championnat. Même avec une équipe remaniée, des jeunes joueurs, je pense que nous avons fait le match qu’il fallait. Au vu du nombre d’occasions et de la possession de balle, c’est un match que nous aurions dû remporter. »

Jessy Moulin est, quant-à-lui, agacé par la tournure du match :

« Déception… On leur a donné le but, ils n’ont rien eu du match. les tirs au but c’est les tirs au but… On a essayé de faire du jeu, d’écarter sur les côtés, on a eu les occasions, on ne les mets pas au fond, c’est dommage. Le championnat est très important, on va se concentrer dessus maintenant. »

NB : Le défenseur central tant attendu par Jean-Louis Gasset devrait être Neven Subotic. Il devrait parapher son contrat dans la journée comme l’a indiqué Manu Lonjon sur Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here