Le Club des Hockeyeurs Roannais affrontaient ce soir le rival Clermontois pour le compte de  la 15ème journée de Division 2 de Hockey. 

« Un derby, ca ne se joue pas ! Ca se gagne ! »

Et les Roannais auront étés héroïques ce soir dans leur antre de Fontalon.

Dans le premier tiers les deux équipes se sauront jaugées. Ni l’une, ni l’autre ne parviendra à ouvrir le score malgré 3 power-plays en faveur des Roannais.

Dans le second tiers, les deux équipes se montreront plus incisives. Mais les deux gardiens veilleront au grain. Ce sont les Auvergnats qui parviendront à ouvrir le score grâce à Leonard Nalliod-Izacard (assisté de Jan Krivohlavek).

Les coéquipiers de Romain Bonnefond vont réagir dans le troisième acte. Ils arriveront à concrétiser leurs supériorités numériques. Mathieu Touveron trouve la faille dès la 4ème minute du troisième tiers. La fin de ce tiers sera extrêmement tendue au vue du scénario. Les occasions seront nettes des deux côtés, mais une nouvelle fois les défenses seront solides. C’est le CHR qui trouvera la faille à 12secondes de la fin du match ! Et comme un symbole, c’est le capitaine Roannais qui va délivrer Fontalon. Sans assistance Alexandre Monnier file seul et fait trembler les filets.

Le CHR décroche 3 points et ce match pourra être une référence pour la fin de saison. Les Renards se déplaceront à Valence samedi prochain, cette victoire est très importante et donne de l’air au classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here