La Chorale de Roanne s’est inclinée d’un petit point sur le parquet d’Orléans, leader du championnat de France de Pro B, au terme d’un match riche en intensité ( 65-64 ).

Alors que les Choraliens ont réalisé une entame de match exceptionnelle en menant 16-0 au bout de 4 minutes puis 19-2, les locaux, défaits une seule fois cette saison contre Charleville-Mézières, ont rapidement réagi pour recoller au score tout en dégageant une sérénité impressionnante ( 21-21 à la fin du premier quart-temps ). Après une deuxième manche très équilibrée pendant laquelle les hommes de Laurent Pluvy ont bien résisté, les deux équipes rentraient aux vestiaires au coude à coude ( 40-38 ).

Malgré une impressionnante perte d’adresse après la pause des coéquipiers d’Alexis Tanghe ( 14 points et 9 rebonds ), ces derniers n’ont pas lâché face à la force de frappe Orléanaise pour attaquer les 10 dernières minutes de la rencontre avec seulement 5 points de retard ( 57-52 ). Avec beaucoup de courage et d’abnégation, les Choraliens ont poussé les leaders dans leurs derniers retranchements et ont eu l’occasion de les faire tomber lorsque le capitaine Clément Cavallo s’est vu offrir l’opportunité de tirer trois lancers-francs alors que son équipe n’était menée que d’un point à 1,2 seconde du buzzer final … Malheureusement, le numéro 9 roannais a craqué sous la pression des 3000 spectateurs présents à Orléans hier soir.

Défaite rageante donc mais la Chorale aura montré qu’il faudra compter sur elle en fin de saison …

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here