Dans une rencontre serrée de bout en bout, les joueurs Choraliens ont su faire la différence dans le money-time pour s’octroyer le derby face à une bonne équipe de Vichy-Clermont ( 75-65 ).

Après un premier quart-temps plutôt équilibré, les joueurs de Laurent Pluvy ont su faire la différence dans les dernières instants pour créer un petit écart après 12 minutes ( 20-15 ). Un écart qui n’a pas fait trembler des visiteurs en pleine confiance à l’entame de la seconde manche. En effet, les Auvergnats vont infliger un 12-0 à des Choraliens apathiques. Malgré ce gros trou d’air, les coéquipiers de Mathis Keita ( 10 points et 3 rebonds ) ont su limiter la casse pour recoller à 4 petits points à la pause ( 33-37 ).

Les Choraliens recommençaient sur la même lancée au retour des vestiaires en étouffant les joueurs de Guillaume Vizade, limité à seulement 14 points sur la période ( 54-51 ). Portés par un grand Robert Nyakundi ( 19 points ), les locaux, poussés par près de 3500 supporters à la Halle Vacheresse, n’ont pas tremblé quand Charles-Henri Bronchard et ses coéquipiers sont repassés devant à quelques minutes de la fin et ont même terminé la rencontre par un 14-0 pour sceller la victoire !

Un succès important dans ce derby qui représente déjà le 12ème de la saison pour les Roannais !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here