L’AS Lyon Duchère se déplaçait ce soir sur la pelouse de Pau pour le compte de la 18ème journée de National. 

C’est dans le magnifique Stade du Hameau, fief de la section paloise de rugby, qu’avait lieu ce match. Une partie équilibrée sur le papier, en effet, avant ce match les deux équipes comptaient 21 points en 17 matchs.

Les Lyonnais auront du mal à entrer dans la partie, en effet, les locaux ouvriront le score dès la 5ème minute de jeu grâce à Amadou Ciss. Sur une pelouse digne d’un terrain de rugby (bon en même temps c’est l’utilité première de ce stade, mais bon…), les Lyonnais auront énormément de mal à construire. Les déchets techniques s’accumuleront et cela profitera aux sudistes.

Malgré cela, les Gones vont se montrer opportunistes. A la 40ème minute les Lyonnais vont être réalistes, Enzo Réale va transformer la première vrai occasion Lyonnaise et permettre à son équipe d’accrocher l’égalisation juste avant la pause.

En seconde période, les jaunes et rouges, en gris pour l’occasion, vont remettre le pieds sur le ballon et parviendront à mettre en difficulté les Palois.

Au fil de ce deuxième acte, les 22 acteurs poseront le jeu. Malgré un terrain qui se détériore minutes après minutes, la volonté des coachs sera de construire. Mais aucune des deux équipes ne parviendra à avoir d’occasions nettes.

Les dix dernières minutes seront hachées et tendues. Les deux équipes voudront inscrire le but victorieux mais s’agaceront pas la même occasion à l’image du capitaine Duchérois Moizini ou de l’entrant Atik qui seront proche de l’exclusion, même chose côté ou Palois deviendront de plus en plus rugueux dans leurs interventions. A la 90ème minute, les Lyonnais seront sauvés par Jean N’Djalkonog qui réalisera un arrêt reflex incroyable sur sa ligne.

Le score ne bougera plus, le Lyon Duchère AS assure l’essentiel et empoche un bon point.

La composition Lyonnaise : N’Djalkonog – Moizini (c), Seguin, Sefil, Shiashia – Diarrassouba, Reale – Brahmia, Ayari, Mendes – Tuta

Les Lyonnais restent 7ème avec, avec 22 points, avant de recevoir l’avant dernier : les Herbiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here