Le CHR se déplaçait ce soir chez la lanterne rouge des Lynx de Valence pour le compte de la 16ème journée de D2.

Les Roannais auront eu du mal à entrer dans la partie. Dès la 4ème minute de jeu Peter Veselvosky doit s’incliner sur une frappe d’ Antoine Pelisse (assisté de Jonathan Manon et Eliot Ardouin). Malgré cela les Foxs vont réagir, le canadien J-C. Houde égalise bien aidé par son capitaine Alex Monnier et de son compatriote Brayden Wood. Valence va repasser devant seulement 3 minutes plus tard grâce à Jonathan Manon. Ce but sonnera la révolte Roannaise. En une minute les Ligériens va inscrire 2 buts via Maxime Favre Felix et Vladislavs Leschov. 

Après ce premier acte riche en buts et en efforts côté Roannais, la seconde période sera plus délicate pour les Renards. Les Drômois marqueront 2 buts. Les Jaunes et Noirs accuseront le coup et prendront 5 pénalités…

A 4-3 pour les locaux à l’entrée du troisième et dernier tiers, les Renards vont devoir réagir.  Frédéric Lemay-Begin égalisera à la 52ème minute. Mais c’était sans compter sur Yohann Dannerolle qui va inscrire le 5ème but de Valence à la 57ème minute. Les Roannais ne parviendront pas à revenir au score et s’incline à Valence face à la lanterne rouge du championnat.

Les Roannais se déplaceront à Limoges samedi prochain pour l’avant dernière journée de championnat. Ce match pourra officialiser la place en Play-Offs du CHR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here