Pour son retour en Trophée Coupe de France, le Roannais Basket Féminin aura à cœur de poursuivre une tradition naissante. 

Né il y a seulement quelques années, le RBF a presque toujours brillé en Trophée Coupe de France. Le club l’a remporté en 2016, l’année de la montée en Ligue 2. La saison dernière, les filles d’Olivier Hirsch avaient disputé la (vraie) Coupe de France, avec une élimination prématurée face au Basket Landes de Céline Dumerc.

C’est donc un grand retour, que les coéquipières de Léonore Duchez vont vivre à Dijon (NF2) ce soir à 20h. Un objectif annoncé, pour s’en servir d’accélérateur en championnat. Car le plus important reste la NF1. Mais pas question de lâcher la compétition pour le coach roannais. Il faut dire qu’un bon parcours peut rapporter un point en championnat, et surtout peut mener l’équipe vers Bercy, comme il y a deux ans.

Pour se faire, il faudra passer l’obstacle dijonnais, qui attend de pied ferme les Pink Ladies. Sur le papier plus fort, en Coupe rien n’est pareil. Si les forces vives seront présentes en Bourgogne, il faudra se méfier d’une équipe locale qui souhaitera plus que tout passer ce tour. Le RBF parviendra t-il à réitérer la fabuleuse histoire d’il y a deux ans ? Première réponse ce soir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here